Retours et Remboursements

 

Vous n’êtes pas satisfait de l’article ?

Nous sommes certains que vous aimerez votre article mais si cela n’est pas le cas, vous pouvez nous le renvoyer dans les 14 jours qui suivent la livraison afin d’être totalement remboursé (moins les frais de retour ou d’enlèvement précisés ci-dessous), une fois l’article réceptionné. Il suffit de nous contacter dans les 14 jours après avoir reçu votre/vos article(s). Nous vous indiquerons les démarches à suivre.

Votre article arrive endommagé, ou un mauvais article a été envoyé ?

Notre équipe vérifie la qualité de nos pièces avant que celles-ci ne soient expédiées afin de s’assurer qu’elles répondent à nos impératifs de qualité. C’est donc un cas assez rare. Il est également très important que vous vérifiez l’état des articles commandés au moment de la livraison. Il vous sera demandé de signer un formulaire confirmant que les article livrés étaient en bonne condition au moment de la livraison. Si vous n’en êtes pas satisfait, informez notre partenaire de livraison ou indiquer cette information sur le formulaire à remplir, et contactez-nous.

Si après avoir reçu votre commande, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas satisfait de la qualité, ou si le mauvais article vous a été envoyé, veuillez-nous contacter dès que possible, en nous envoyant si possible quelques photos de l’article endommagé ou du mauvais article. Notre équipe évaluera votre demande et vous indiquera les démarches à suivre afin de renvoyer votre article, ou organisera son enlèvement. Elle se chargera également de votre remboursement, ou d’organiser la réparation de l’article endommagé, ou de vous commander un article de remplacement.

Puis-je annuler un article si je change d'avis ?

Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre commande à tout moment avant que celle-ci ne soit expédiée par nos partenaires de livraison. Il suffit de nous contacter afin que nous annulions votre commande et vous remboursions.

Les demandes d’annulation effectuées après l’expédition de la commande devront être formulées au moment de la livraison en refusant de réceptionner la commande ou dans les 14 jours qui suivent l’envoi des articles en nous contactant.

Une fois que vous nous aurez informés de votre demande d’annulation, nous nous occuperons d’organiser l’enlèvement de votre article par notre service de coursier qui vous contactera rapidement afin de convenir d’une date d’enlèvement. Vous serez totalement remboursé (moins les frais de retour ou d’enlèvement précisés ci-dessous), une fois que nous aurons réceptionné l’article.

Dans quels cas y-a-t-il des frais d'enlèvement ?

Si vous devez renvoyer un article parce que celui-ci est endommagé ou parce que nous avons commis une erreur, les frais d’enlèvement ou de retour ne seront pas appliqués.

Si vous changez d’avis cependant et souhaitez annuler votre commande après livraison, vous devrez payer les frais de retour ou d’enlèvement. Le montant des frais de retour ou d’enlèvement seront calculés en fonction de la valeur sous-total des articles que vous renverrez conformément au tableau ci-dessous.

Sous-total des articles renvoyés

Retour par collecte

Retour en point relais

0 - 49.99 €

8 €

5 €

50 - 149.99 €

17 €

8 €

150 - 249.99 €

27 €

9 €

250 - 349.99 €

35 €

Non disponible

350 - 499.99 €

45 €

Non disponible

500 € et +

60 €

Non disponible

Quel est le délai de remboursement ?

Pour des raisons de sécurité, nous pouvons rembourser nos clients en utilisant uniquement le moyen de paiement d’origine. Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin de connaître les délais de remboursement après réception de l’article retourné (ou après avoir reçu une preuve de son retour).

Méthode de paiement

Traitement du remboursement par LLP.fr

Délai d’apparition du remboursement sur votre compte après son traitement

Carte de débit

Jusqu’à 3 jours ouvrés

Dans les 3 jours

Carte de crédit

Jusqu’à 3 jours ouvrés

LLP.fr retournera l'argent à l'émetteur de votre carte bancaire dans les 3 jours ouvrables. Selon les processus internes de l'émetteur de votre carte bancaire, cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour que l'argent apparaisse sur votre compte (ceci est indépendant de la volonté de LLP.fr). Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de l'émetteur de votre carte bancaire.